Votre accouchement est prévu dans quelques mois, mais vous êtes déjà impatient d’aménager sa chambre ? En effet, la décoration de la future chambre de votre loulou ne doit pas être prise à la légère, alors mieux vaut commencer le plus tôt possible. Voici quelques astuces pour réussir l’aménagement de la chambre de votre nourrisson.

Quel lit pour bébé choisir ?


La chambre d’un bébé doit avant tout faciliter l’endormissement. Voilà pourquoi, il est important d’apporter un soin particulièrement à son agencement et sa décoration. Commencez par choisir le bon emplacement pour son lit. Celui-ci ne doit pas être placé dos à la porte. Votre bébé appréciera apercevoir les personnes qui lui rendent visite, même depuis son berceau. D’ailleurs, concernant le lit bébé, il se choisit avec précaution. Un lit évolutif constitue la meilleure alternative au traditionnel lit à barreaux. Généralement, il dispose de rangements nécessaires pour avoir à portée de main les couches et les vêtements de bébé. D’ailleurs, ce type de lit est le must have dans une petite chambre. Il est équipé d’une table à langer. Il faut souligner que la literie de bébé se compose essentiellement d’une alèse et d’un drap housse. Pour ce linge de lit, privilégiez le coton. Il offre l’avantage d’épouser parfaitement le matelas. Exit le drap, la couverture, la couette, le tour de lit et les peluches. Ils pourraient recouvrir le visage de l’enfant et l’étouffer. En ce qui concerne le mobile, privilégiez un modèle simple qui s’harmonisera avec les objets de décoration.

Quel revêtement au sol de la chambre de bébé ?


Après le lit, il faut penser au tapis. Si jamais votre loulou a du mal à s’endormir, il deviendra votre meilleur allié. Pas de parquet qui grince risquant de gêner son sommeil ! Le mieux est de le fixer directement au sol pour éviter les risques de glissage. Au moment d’aménager la chambre de bébé, avant d’habiller le sol, il est conseillé de procéder à un dépoussiérage dans les règles de l’art. Le dépoussiérage industriel est parfaitement indiqué pour venir à bout de salissures incrustées dans le revêtement de sol. Vous pouvez l’associer à d’autres traitements afin de décoller les résidus collés sur le sol.

D’autres indispensables dans la chambre d’un nouveau-né


Que ce soit pour la décoration de la chambre d’un bébé garçon ou d’un bébé fille, attention aux choix des luminaires. Les lampes n’aideront pas votre petit ange à trouver le sommeil. Des veilleuses à faible intensité et placées dans des endroits stratégiques suffisent amplement. Pour aménager un nid douillet, ne négligez pas les objets décoratifs suivant les styles de décoration tendance actuelle. Tous les éléments qui orneront la chambre de bébé doit être en cohérence avec l’atmosphère que vous souhaitez créer, de la décoration murale aux étagères, en passant par l’ensemble de lit. Dans tous les cas, privilégiez les couleurs douces comme les pastels pour insuffler une ambiance apaisante propice à l’endormissement. Du papier peint ou de jolis stickers muraux viendront agrémenter les murs. N’oubliez pas non plus de prévoir des étagères ou coffres pour ranger ses livres, CD et jouets.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial gps tomtom avant de passer à l'achat !

Derniers articles :

Votre accouchement est prévu dans quelques mois, mais vous êtes déjà impatient d’aménager sa chambre ? En effet, ...

Déco Chambre Enfants

Copyright Déco Chambre Enfants

[[benchmark]]